Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman pas belle
Maman pas belle
Publicité
Archives
30 septembre 2014

Maman pas belle

"Maman, elle est pas belle, caca beurk" c'est avec amour que m'a accueilli ma "grande" fille de 3 ans ce matin... La raison de son ire, j'ai eu l'outrecuidance de porter dans mes bras sa petite soeur de 5 mois quand je suis aller la réveiller.

 

 "Maman a pas droit toucher Aice, maman l'est mechant, Lola aime pas maman" Aice, c'est biensure Alice, la petite soeur en question.

 

Et oui ma fille ne manifeste pas ses inquiétude concernant l'arrivée de sa soeur, par un rejet de celle ci, non elle l'adore, mais par un rejet de sa chère maman, moi en l'occurrence.  

 

Bien sûr il serait tentant de lui rétorquer de bon matin, sans avoir bu mon café (mon taux de patience étant proportionnel à mon taux de caféine dans le sang, si si c'est vrai)

 

"Hé ho molo molo, tu m'as tabassé de l'intérieur pendant 9 mois, m'as fait vomir, donner des vergetures, des aigreurs d'estomac,  je garde encore un souvenir ému de la douleur de ta sortit, et après tu as pleuré pour réclamer à manger 3 fois par nuit pendant des mois. Tu as fait dans des couches pendants deux ans avant d apprendre le pot, m'obligeant à oublier les manicures et a me couper les ongles pour éviter les petits bouts de caca qui restent en dessous. Tu as joyeusement régurgité puis vomi, lait et petits pot sur moi (et feu mes beaux vêtements) avant d'apprendre les couverts et de pouvoir en propulsé partout dans la maison et ses murs qui furent blancs, me transformant petite à petite de jeune et jolie à la pointe de la mode à Momzilla  et maintenant tu me quitte sans état d'âme pour une certaine "école maternelle", me laissant seule dans l'angoisse la plus totale, et c'est moi la méchante,  c'est trop là,  c'est trop."

Mais comme toujours elle à planter son regard noisette dans le mien, et j'ai répondu

 

"C'est pas grave chérie moi je t'aime pour deux." Parce que ma fois c'est vrai et puis ça en valait la peine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité